LETTRE OUVERTE À L'ASSOCIATION ANVI

La démagogie ne doit pas prendre le pas sur la réalité.

Avis aux "Victimes" ne perdez pas de temps à écrire au ministère de la Justice ça ne sert à rien. Pensaient à construire vos dossiers et concentraient vous sur ce qui est important, VOTRE AFFAIRE....! VOTRE AFFAIRE....! VOTRE AFFAIRE....!

Nous avons décidé de recadrer le débat, car il ne nous est plus permis de laisser couler un flot de contradictions et d'impostures. Des chiffres contradictoires établis, on ne sait, sur quels critères.
La réalité :
En 2004, les TGI ont traité 1210 demandes d'annulations de mariages. Parmi elles, 737 (60,9%) ont terminées par une annulation et 265 par un rejet, soit (21,9%).
Les mariages annulés représentent donc 73,6 % des affaires jugées au fond.
Le principal demandeur est le procureur de la République qui assigne le couple dans près de six affaires sur dix (57%). Le plus souvent, le mariage scelle l'union de conjoints de nationalités différentes (86,8%), les couples d’étrangers de même nationalité et de Français étant peu nombreux (respectivement 8,0 % et 5,2%). En corollaire, le mariage a eu lieu à l’étranger dans plus de la moitié des cas (56,3%).

Total : 773 mariages mixtes annulés pour 2004. Sur ce chiffre 435 mariages ont été célébrés à l'étranger et 338 en France
(Voir les chiffres officiels)

Quand la mémoire parle, des faits troublants apparaissent.
Cliquer ici pour lire la suite.
Une lutte qui se "mènerait peut-être" vers la droite, En 2006, Marie Annick Delaunay auteur du livre "l'immigration par escroquerie sentimentale" s'en prenait à la Gauche et au gouvernement Jospin 1997-2002 (PS). Elle crée en même temps le site "Non aux Mariages et Paternités de Papier".
Sous le mandat de Jacques Chirac 2002-2007 (UMP) personne ne bronche. C'est en 2007 à l'arrivée de Nicolas Sarkozy (UMP) et son ministère de l'immigration que l'ANVI revendique et s'octroie la lutte contre les mariages gris et obtenir en 2011 une loi d'Éric Besson (UMP) alors ministre de l'Immigration.
2012, mandat de François Hollande (PS) le gouvernement est à nouveau accusé de ne rien faire..!
2015, l'ANVI s'acoquine avec une association bruxelloise...
Nous laissons à chacun le choix de se faire sa propre idée de l'adjectif "apolitique"!









Posted by Christian, le 28 avril 2015.


Partager ce site sur Facebook