L'ASSOCIATION LE KLAPHOUCK :

13 années d'expériences dans l'aide et la défense des couples mixtes.

Les victimes de mariages gris ne doivent pas rester isolées, elles doivent êtres accompagnées au quotidien dans leurs démarches.
Avoir les conseils, l'expérience et l'expertise que notre association a acquise depuis 2006 est un atout majeur pour vos démarches, pour votre parcours, vous éviterez ainsi de vous perdre dans les arcanes administratifs et juridiques auxquels vous pourriez être confronté.
Devant les nombreuses questions posées par nos internautes sur les mariages gris, il apparaissait évident que notre association puisse intervenir, conseiller et orienter les couples mixtes confrontés au problème de la fraude au mariage.
C'est pour cela que le 07 février 2014 lors de notre dernière Assemblée Générale, nous avons, pris la décision de modifier nos statuts pour intervenir dans le cadre des mariages gris et des maternités grises, notre association est créée depuis le 11 mai 2006, nous sommes la première association officielle de couples mixtes créée en France, nous avons un champ d'action et de compétence très élargi.

ORIGINE DU NOM :
Concernant le nom de notre Association et sur la définition du mot Klaphouck. C'est un clin d'oeil à mon Woesthoek et Houtland natal, région transfrontalière belgo-française du département du Nord. Le Klaphouck voulant littéralement dire : "Le coin où on parle", en flamand. Klap = parler, Hoek = coin, Klaphouck doit logiquement s'écrire Klaphoek en vrai flamand, mais pour éviter les prononciations hasardeuses j'ai volontairement simplifié l'écriture, celà m'apparaissait nécessaire.

NOTRE SLOGAN :
Le mariage gris se combat en justice est nulle part ailleurs...!
Pourquoi ?

Pour la simple raison que :

• Lorsqu'un couple se mari, le maire prononce la phrase suivante :
Au nom de la loi, je vous déclare unis par les liens du mariage !

Par conséquent ce qui a été uni par la LOI ne pourra être désuni que par la justice...!


LES VALEURS DE L' ASSOCIATION LE KLAPHOUCK :
• Nous avons un profond respect du droit et de la justice;
• Nous nous efforçons à rester le plus neutre possible;
• Nous tenons à notre indépendance;
• Nous avons une expertise fiable des situations;
• Notre expérience et notre notoriété ne sont plus à démontrer;
• Nous allons au bout des choses;
• Nous ne travaillons pas masqués, ou sous des pseudos fallacieux ou en réseau fermé, nous assumons nos valeurs et nos convictions.
Notre association donne des informations gratuites et aide gratuitement les victimes de mariages gris. Nous ne demandons aucune cotisation parce que nous savons que les victimes de mariages gris on souffert du harcèlement financier de la part de leurs conjoints et que pour aboutir il leurs faudra encore pour certaines se débattre devant beaucoup d'obstacles.
Cependant, vous pouvez si vous le désirez ou si vous trouvez notre cause juste, soutenir notre association en faisant un don d'un montant de votre choix.
Paiement sécurisé


Grâce à PayPal, vous pouvez facilement envoyer un don à l'Association "LE KLAPHOUCK". Vous pourrez imprimer un reçu pour votre don à la dernière étape.

Ce que nous faisons : (conformément à nos statuts)
Nous aidons les couples mixtes et/ou les victimes de mariages gris, par l'information et le soutien en répondant à leurs courriers électroniques (mails).
Nous pouvons intervenir auprès de toutes administrations civiles ou judiciaires (*) chaque fois qu'un couple mixte ou qu'une victime de mariage gris est mis en danger, et/ou humilié par quelques personnes que ce soit.(selon le dossier).

(*) : Intervenir par écrit, nous n'avons pas accès aux dossiers.

Notre champ d'action :

Écoute : Afin de mieux vous orienter et mieux vous conseiller sur l'orientation à prendre (sauf si vous avez déjà fait le choix d'un avocat.)
Conseils : Afin de ne pas vous perdre dans les arcanes administratifs ou judiciaires,
Interventions : Nous pouvons intervenir auprès de toutes institutions afin de soulever et mettre en évidence un dysfonctionnement.

Attention : Nous n'intervenons pas sur le fond des affaires ou décisions judiciaires. Nous conseillons et intervenons dans les démarches administratives lors d'un mariage mixte, mais Nous écoutons, conseillons et pouvons intervenir également lors des mariages gris sur les mêmes principes, nous restons neutre nos réponses se feront toujours en respectant le cadre législatif ou judiciaire. En quelque sorte, nous vous expliquons ce qui est possible ou pas au regard de la loi, et ce, avant que vous n'ailliez prit l'attache avec un avocat. Ensuite seul celui-ci sera votre meilleur conseil.

Nous dénonçons par les toutes voies légales les abus de toutes natures, qu'ils soient d'ordres administratifs ou civils, s'ils sont clairement caractérisés. Nous sommes attentifs et offensifs sur les propos racistes, à caractère xénophobe, discriminatoire ou attentatoire à l'honneur, à l'intégrité et à la vie privée des personnes, nous dénonçons ces actes de la manière la plus féroce qu'il soit, nous pouvons user de notre droit d'ester en justice pour cela.

Ce que nous ne faisons pas: (conformément à nos statuts)
Nous ne constituons pas vos dossiers c'est avant tout votre engagement personnel, mais nous vous guidons, vous conseillons pour vous permettre de vous organiser afin de vous mettre sur la bonne voie.

Nous n'acquiescions pas les mariages de complaisances, et ce, depuis la création de notre association en 2006.

Nous ne rédigeons pas vos courriers ou vos recours. (option payante à tarifs associatifs.)

Le respect:
Notre association et ses membres respectent la devise de la France
"Liberté Egalité Fraternité"

Déontologie et confidentialité du KLAPHOUCK
Tout documents adressé à l'association "LE KLAPHOUCK" est couvert par notre charte de confidentialité. Le ou les documents ne sont en aucun cas diffusés sur le web ou par quelque moyen que ce soit. Nous respectons le secret des correspondances et le respect de la vie privé. Si vous rencontrez des soucis dans le déroulé de votre procédure vous pouvez nous contacter nous répondons toujours présent.


Posted by Christian le 30 août 2015.


Partager ce site sur Facebook